Ainsi, vous êtes diplômé d’une université avec un diplôme en administration des affaires. Maintenant, la question se pose devant vous : avec qui travailler ? Le choix ne devrait poser aucun problème : ce profil ouvre de nombreuses voies intéressantes pour nos diplômés.
Vos compétences
Commençons par ce que vous savez déjà. Évaluez vos compétences et décidez dans quelle direction aller.
Premièrement, les futurs managers peuvent trouver professionnellement de nouvelles opportunités de marché, sont capables de développer des plans d’affaires de haute qualité, même pour les projets les plus audacieux.
Deuxièmement, ils sont capables d’ouvrir de petites entreprises « à partir de zéro », ainsi que de développer des structures existantes en les optimisant. De plus, les diplômés de l’IMES sont capables de modéliser les processus métier des petites entreprises.
Enfin, il n’est pas difficile pour les spécialistes de la gestion d’entreprise de nouer des relations efficaces avec des sociétés financières, des organismes gouvernementaux, des investisseurs et divers organismes publics.
Direction d’activité
Les jeunes spécialistes peuvent obtenir un emploi dans une entreprise de toute forme organisationnelle et juridique. Il peut s’agir d’une organisation commerciale ou non commerciale, ou d’une entreprise publique. Ici, il s’agira d’occuper le poste d’exécuteur testamentaire, de chef subalterne et de travailler dans un département sélectionné de l’appareil de gestion.
Une autre option est de vous essayer aux autorités étatiques et municipales.
Et enfin, de nombreux diplômés préfèrent commencer leur carrière professionnelle dans leur propre entreprise, c’est-à-dire qu’ils deviennent entrepreneurs, organisent et développent leurs propres entreprises – petites et moyennes.
Professions possibles
Considérons plusieurs des professions les plus demandées pour les spécialistes de ce profil.
Analyste d’affaires (spécialiste des processus d’affaires)
C’est une profession intelligente, élitiste et bien rémunérée. Un tel spécialiste étudie en détail la structure, les systèmes de gestion de l’organisation, identifie les problèmes urgents et trouve professionnellement des moyens de les résoudre. Ses responsabilités incluent :
- analyse financière du travail de l’entreprise
- l’automatisation des activités de l’entreprise ou son développement « from scratch »,
- augmenter les profits de l’organisation.
Selon les experts, à l’avenir, le contenu du métier d’analyste d’affaires deviendra plus créatif, tandis que la routine, au contraire, deviendra une chose du passé.
Consultant en affaires
Cet employé, comme un analyste d’affaires, analyse l’état de l’entreprise, mais sa tâche est principalement de transmettre les informations recueillies aux propriétaires de l’entreprise et de se faire une vision fiable de la situation actuelle avec la direction. De plus, il doit être en mesure de proposer des options pour résoudre les problèmes existants.
Un autre nom pour ce poste est directeur du développement ou des processus d’affaires.
Réalisateur
Peut-être que cette profession n’a pas besoin d’être présentée. C’est le cadre supérieur qui supervise l’ensemble de l’organisation. La principale chose qu’un administrateur doit faire est la gestion, en d’autres termes, la gestion .
Un directeur compétent sait répartir raisonnablement le travail entre le personnel, contrôle l’accomplissement des tâches assignées et aussi, ce qui est important, motive les employés à les exécuter de manière de haute qualité.
Directeur
Une autre profession demandée et familière, qui a de nombreuses spécialisations. Essentiellement, un gestionnaire est un organisateur. Habituellement, un département ou une division spécifique d’une organisation est sous son contrôle, plusieurs employés lui sont subordonnés.
En effet, il existe de nombreuses spécialisations :
- gestionnaire-gérant,
- Responsable RH ou client,
- publicité, logistique, responsable marketing et bien plus encore.
Les principales compétences sont d’être capable de travailler avec les gens et de prendre des décisions intelligentes.
Entrepreneur
Un poste très intéressant et, bien sûr, responsable, car l’éventail des responsabilités d’un entrepreneur est incroyablement large.
Il devra étudier la situation du marché qui l’intéresse et l’analyser, calculer l’efficacité de l’activité choisie et ensuite seulement ouvrir sa propre entreprise. De plus, ce spécialiste gère de manière autonome l’entreprise qu’il a ouverte, prenant des décisions et, par conséquent, étant responsable de leurs conséquences. Les personnes résistantes au stress et déterminées deviennent des entrepreneurs.
Gestionnaire de démarrage
Parlons séparément des représentants de cette profession jeune mais extrêmement à la mode. On peut dire qu’il s’agit du même entrepreneur, mais ses responsabilités incluent l’introduction d’un nouveau projet, direction ou technologie dans les activités de l’entreprise pour optimiser les activités de l’entreprise. Le gestionnaire de démarrage cherche à attirer des capitaux supplémentaires dans l’organisation pour rendre l’entreprise plus efficace.
Qui que vous deveniez dans le domaine de la gestion d’entreprise, étudier à l’IMES fera de vous un professionnel dans votre domaine.